Si le Monestier m'était conté...


Si… Le Monestier… m'était conté...

Auteure : Monique COUDEYRAS

Pagination : 235 pages

Parution : 2002

 

Qu'est-ce qui après Saint-Amant-Roche-Savine, Auzelle, Cunlhat puis Saint-Dier-d'Auvergne, a conduit Monique Coudeyras dans la commune du Monestier ?

Sans doute son amour pour cette parcelle du Livradois qui regarde sur la Vallée de la Dore et les Monts du Forez… Mais aussi peut-être un sentiment de curiosité doucement mûri, à l'égard de cette Vierge tutélaire qui, du haut de son rocher, domine un village bin moins assoupi qu'il ne le paraît. Et puis reconnaissons le, au Monestier, la nature est toute en beauté… Mais d'une beauté discrète qui change selon les saisons, et que, de vallons verdoyants en hameaux charmeurs, de résineuses futaies en mystérieuses tourbières, on s'émerveille de découvrir toujours renouvelée au fil des chemins herbeux. Et puis il y a les habitants !… Les "Lèche-beurriers" comme d'aucuns les surnomment, si chaleureux, si attachants, mais aussi si attachés à leur pays qu'ils en deviennent intarissables pour peu qu'on leur demande de le raconter.

C'est tout cela, toute cette subtile alchimie que Monique Coudeyras a choisi de nous faire savourer dans ce livre, en s'aidant de la mémoire et de la complicité active des habitants du cru. Une délicieuse promenade, agrémentée de témoignages multiples qui révèle une vitalité cachée et un peu de cette Auvergne si riche en sa diversité.

21,00 €

  • 0,46 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

De la même auteure



NOUS CONTACTER

 

 22 rue du Commerce - 63910 VERTAIZON

 

 04 73 68 08 83

 

 journallagalipote@gmail.com

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

   


Nos bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Le vendredi de 9h à 11h.